Cadillac elr ambiance electrique a geneve

Cadillac a présenté son nouveau coupé hybride ELR sur le salon de l'automobile de Genève. On peut regretter qu'il ne s'agisse pas encore du modèle définitif mais d'une présérie après le concept-car dévoilé au salon de Détroit. Il faudra patienter jusqu'à début 2014 pour la commercialisation du modèle définitif.

Voir la galerie photo

La ligne attire l'œil, acérée avec un avant très plongeant c'est sûr les têtes se retourneront sur son passage avec son look futuriste tout droit sorti de la série américaine l'âge de cristal , et issu du concept CONVERJ présenté en 2009. Comme pour l' Opel Ampera et la
Chevrolet Volt dont elle partage la plateforme, le coupé ELR utilise la technologie EREV avec prolongateur d'énergie. Motorisation hybride électrique/essence le partie à carburant est un moteur 1.4l développant tout de même 209 chevaux.



Côté électrique c'est une batterie à forme T de 1.6m de long pour 198kg qui équipe la voiture. Elle est répartie tout le long de la partie centrale du véhicule afin de mieux répartir le poids. Elle est garantie 8 ans par le constructeur ou 160 000km. La charge est de 4 heures et l'autonomie mixte est de 480 km, 60 km en mode zéro émission.



La voiture sera produite dans l'usine General Motors de Detroit-Hamtramck, la seule au monde à ce jour capable de produire des voitures électriques en série, et fournissant 21 pays.



L'auto se positionne comme un luxueux coupé 2 portes avec un confort digne de Cadillac. Elle bénéficie des dernières technologies de pointe et du summum de l'ingénierie. L'intérieur est en cuir de série, avec système de navigation avancé de série également, Alertes en pagaille (sièges/collision/angles morts..), régulateur, reconnaissance vocale, système audio BOSE 10HP, rien ne manque. Profusion de bois et de chrome à l'intérieur, éclairage au tableau de bord à l'aide de diodes LEDS, rangements à la console centrale, sièges arrière rabattables, ligne sportive, innovation technologique et confort intérieur décrivent l'ELR.



Dommage qu'il ne s'agisse pas de la version définitive, après le salon de Détroit on s'attendait à découvrir enfin le modèle vendu en concession, mais il faudra attendre fin 2013 pour découvrir enfin la mouture finale.

Partager