Cadillac un badge v pour plus de debauche mecanique

Black Series chez Mercedes AMG, GTS ou CSL chez BMW Motorsport ou Plus pour Audi RS. Bien que les modèles sportifs allemands proposent des caractéristiques affolantes, chaque constructeur pousse la folie avec un badge spécifique. Basée sur cette stratégie commerciale, Cadillac pourrait faire de même en apposant le sigle "+" à ses déclinaisons sportives.

Voir la galerie photo

Non, il ne s'agit pas ici d'un sigle annonçant plus de places ou plus de volume dans le coffre, mais un + promettant plus de puissance. Un surplus de cavalerie à la sauce américaine qui, d'après Motortrend, risque toutefois de faire mal.
Ainsi, la prochaine série V + de Cadillac pourrait être inaugurée par l'ATS. Si la berline familiale du constructeur a succombé aux sirènes du downsizing dans sa déclinaison V, en prenant un V6 3,6 litres bituro de 470 ch, la série + devrait permettre aux ingénieurs de se lâcher.
D'après le média américain, la Cadillac ATS-V + pourrait embarquer un LS7, le V8 7,0 litres des Chevrolet Camaro Z/28 et Corvette Z06. Sous le capot de la Camaro, le bloc développe 512 ch et 637 Nm. Ce qui signifie que, même si les ingénieurs n'envisagent pas de retoucher les organes mécaniques internes, l'ATS-V + sera plus puissante que la version conventionnelle. La rumeur est donc cohérente.
En revanche, Cadillac pourrait pousser les potentiomètres et offrir quelques chevaux supplémentaires au V8. Il serait, quoiqu'il arrive, associé à une boîte automatique à huit rapports ou à une unité manuelle à sept rapports.
Ajoutons que la Cadillac CTS-V avoue déjà une cavalerie de 640 ch. Si la série + parvient à voir le jour, la berline américaine pourrait titiller la Dodge Charger Hellcat et ses 717 ch.

Partager