Cars of the year 2018 les sept finalistes

Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Kia, Seat et Volvo s'affrontent pour l'édition 2018 de la voiture européenne de l'année.

Sélectionnés parmi une longue liste de 37 nouveaux véhicules, qui ont tous été lancés cette année, ou qui seront disponibles à la fin de 2017, sur cinq marchés européens ou plus, les finalistes ont fait leurs preuves dans divers tests.

Cependant, ils seront évalués par les 60 membres du jury, issus de 23 pays, au cours des prochains mois. La grande gagnante sera annoncée à la veille du Salon de l’auto de Genève 2018, le 5 mars.

Voici la liste des sept modèles encore en lice pour le titre :


BMW Série 5

Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs, nouvelles technologies. La Série 5 met les chances de son côté pour repartir avec le titre. Elle est plus spacieuse que celle qu’elle remplace et pourtant plus légère tout en devenant moins consommatrice. Elle demeure de plus parfaitement agréable à conduire et dynamique.
Lire notre essai

Citroen C3 Aircross

Afin de répondre aux Renault Captur, Nissan Juke et autre Ford Ecosport, la marque française a présenté sa C3 Aircross. Une bouille sympathique, une modularité de monospace, une tenue de route à la hauteur et un confort à toute épreuve font de ce petit SUV un choix intéressant.
Lire notre essai

Seat Ibiza

La Seat Ibiza de cinquième génération a un style inspiré de la Leon et l’architecture MQB A0, un combo qui devrait lui permettre de devenir une forte concurrente des Renault Clio, Ford Fiesta et Peugeot 208. Elle a été présentée au Salon de l’automobile de Genève 2017, et propose beaucoup de fonctionnalités, y compris une gamme de systèmes d’assistance au conducteur.
Lire notre essai

Kia Stinger

Avec un style sexy et un comportement intéressant, la Kia Stinger veut croquer des parts de marché aux BMW Série 4 Gran Coupé, et Audi A5 Sportback. En outre, la GT coréenne se paie le luxe d’être environ 10 000 € moins cher que ses concurrentes sus-citées en plus d’avoir su nous convaincre.
Lire notre essai

Volvo XC40

Le plus petit SUV de Volvo, qui se place sous les XC60 et XC90, s’appelle le XC40. Il arbore un design familier, inspiré par ses deux grands frères, et il est soutenu par la nouvelle architecture de véhicule modulaire de l’entreprise, CMA, qui a été co-développée avec Geely. La production a commencé ce mois-ci en Belgique, et les premiers exemplaires seront livrés l’année prochaine.
Tarifs de la Volvo XC40

Audi A8

La limousine A8 d’Audi en est à sa quatrième génération et comme souvent chez la marque, le style évolue peu malgré une signature lumineuse arrière singulièrement nouvelle, proche de ce que nous avions vu sur le concept Prologue. Le vaisseau amiral offre tout le savoir-faire de la marque en termes de raffinement, de technologie, de luxe et de confort.
Tarifs de la nouvelle Audi A8

Alfa Romeo Stelvio

La marque italienne est une habituée du concours qu’elle a remporté 5 fois. Sa dernière victoire remonte à l’an dernier où la Giulia a pris la première place. Justement, l’Alfa Romeo Stelvio repose entièrement sur la plateforme de celle-ci et reçoit les mêmes motorisations, jusqu’au V6 biturbo de 2,9 litres de 510 ch et 600 Nm.
Lire notre essai

Partager