Caterham envisage toujours de sortir son coupe sportif

Après une association ratée avec Renault autour de la prochaine Alpine, Caterham espère encore pouvoir sortir une nouvelle sportive inédite. Toutefois, l'artisan ne pourra pas faire cavalier seul dans cette aventure industrielle.

À l’origine, la nouvelle Alpine A120, qui va être dévoilée dans une quinzaine de jours, devait être le fruit d’une association réussie entre Renault Sport et Caterham. Mais avec des méthodes de travail très différentes, les deux entités se sont séparées. Renault va bientôt dévoiler l’Alpine, Caterham n’a d’autre choix que de multiplier les versions de la Seven.
Toutefois, le patron de la marque, Graham MacDonald, a indiqué que Caterham envisage toujours de développer un coupé sport, bien plus vivable qu’une Seven, afin d’aller chasser sur les terres des Audi TT, Porsche 718 Cayman et, bien sûr, de l’Alpine A120.
Le constructeur pourrait profiter des premières études effectuées avec le projet avorté CT02 ou C120. Cependant, le patron annonce que les choix techniques seraient très différents avec un moteur atmosphérique posé à l’avant.
Reste à Caterham la mission de trouver un partenaire technique afin de pouvoir partager les frais d’un tel projet. Il semblerait toutefois que des discussions aient été déjà engagées.

Partager