Citroen va ouvrir un ds world a paris

Le signe est clair avec l'ouverture du premier DS WORLD Citroën à Shangaï la semaine dernière. La marque aux chevrons confirme que la Chine est SA priorité numéro 1 avec la production sur place de la DS5 à SHENZEN et la DS9 qui sera commercialisée dans l'Empire du milieu.

Voir la galerie photo

La gamme DS est résolument mise à part et positionnée clairement en dehors des autres véhicules de la marque. C'est pourquoi d'ici la fin de l'année un second DS WORLD ouvrira ses portes à Paris, près des Champs Elysées.


Comme à Shangaï le prestigieux show-room présentera d'anciens modèles prestigieux comme la DS 23 Pallas qui viendront côtoyer les exemplaires premium de la gamme DS actuelle.


Pour revenir à la Chine, 26 concessions DS ont été ouvertes depuis le lancement de la gamme il y a 9 mois alors que l'objectif est fixé à 70 d'ici fin 2013. Les chinois étant très friands de modèles européens haut de gamme il faut espérer que la marque aux chevrons arrive à séduire une nouvelle clientèle, dans un marché hexagonal plus que morose depuis le début de l'année avec une tendance des ventes de -23% au 1er trimestre (contre -15% chez Renault).

Partager