Clio iv les cliches perdurent

Pied de nez à la publicité française de la Mégane envers les allemands : " Ich bin désolé pour nos amis allemands mais en ce moment c'est la french touch !.. ", Renault s'auto parodie au travers du spot TV anglais de la Clio IV en jouant à fond sur les clichés à la française !

Voir la galerie photo

C'est bien connu en France on a tous un béret, un ballon d'rouge et une baguette de pain sous l'bras. Forts de ces clichés bien ancrés dans les esprits touristiques la marque au losange n'a pas hésité à vanter les qualités de sa nouvelle citadine dans le clip de la Clio IV Va va voom en ressortant tous les clichés franchouillards.


Dans ce spot, une concession anglaise de Renault invite un client à découvrir la nouvelle Clio. Rendez-vous pris le vendeur s'en va avec son acheteur potentiel dans les rues anglaises. Une pression sur le bouton Va va voom et c'est tout un pays qui apparaît aux téléspectateurs : la France ! Tout y est, la Tour Eiffel, le vendeur de fruits et légumes, la baguette de pain, l'accordéon et les danseuses du Moulin rouge ! Il y a même le bon français râleur qui passe à scooter.


Tout compte fait, la voiture est plutôt mise en retrait et sert de prétexte pour mettre en avant l'origine du véhicule. Une approche originale qui change des publicités traditionnelles très axées sur l'esthétique, l'écologie et la sensualité.




Partager