Datsun go un minispace 7 places pour 6 600 euros

Après la citadine Go, Datsun, la filiale low cost de Nissan marque sa renaissance en dévoilant la Go+, à destination du marché indonésien. Il s'agit d'un minispace urbain qui peut loger 7 personnes dans une longueur de 4 mètres. Et même un peu moins puisque la cote officielle est de 3,99 mètres. Un véritable exploit sur un châssis dont l'empattement est limité à 2,45 mètres : on se doute que si 7 personnes montent ensembles à bord, il faudra que dans le compte figurent un certain nombre d'enfants...

Voir la galerie photo

Carlos Ghosn aime à le répéter, même s’il s’agit d’une marque low cost relancée sur le marché asiatique, Datsun est une marque 100% Nissan, avec la qualité qui doit aller avec. D’ailleurs, la Go+ est une « extension » de la Go, qui est elle-même un dérivé lointain de la Micra. Fabriqué en Inde et bientôt lancé en Indonésie, ce minispace urbain s’apprête à battre un record : celui du rapport prix/nombre de passagers le plus impressionnant. Pour vous en convaincre, notez ces quelques chiffres :
- Un prix de 1 million de roupies indonésiennes, soit environ 6 600 euros
- Une longueur contenue à 3,99 mètres, pour un empattement de 2,45 mètres
- Trois rangées de sièges, pour un total de 7 places à bord
Bien entendu, ces 7 places ont été calculées selon les normes locales et sur le strapontin arrière ne peuvent loger que des enfants qui ne seront pas trop exigeants. Mais tout de même, c’est impressionnant et cela laisse présager d’un beau succès pour cette Datsun Go+.
Sous le capot prend place une unique motorisation 1.2 litre essence de 80 chevaux, associée à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. A l’intérieur, la présentation se veut soignée, même si les plastiques durs composent l’immense majorité des matériaux utilisés. A ce tarif, l’équipement sera bien entendu minimaliste.
Enfin concernant le style, il faut avouer que l’avant, avec sa calandre verticale, est plus réussi que l’arrière. On remarque que le coffre a été « ajouté » à la citadine Go pour la transformer en Go+. Elle ne remportera pas de concours d’élégance mais là n’est pas l’essentiel, on le répète.
Pour vous faire une meilleure idée de ce modèle qui n’a pas vocation à être commercialisé un jour en Europe, voici une petite vidéo de présentation.

Partager