Deux nouveaux blocs diesel pour l opel astra gtc

En période de crise, l'annonce que vient de faire Opel devrait être bien accueillie, surtout par nos porte-monnaie puisque la marque au blitz offre 2 nouveaux bocs Diesel à son Astra GTC, censés être moins gourmands en carburant.

Voir la galerie photo

Vingt-trois ans qu’elle existe, après plusieurs générations la remplaçante de la Kadett s’est sans cesse améliorée, pour proposer aujourd’hui deux nouvelles motorisations Diesel. Des moteurs qui commençaient à devenir vieillissants, et qui seront remplacés par des blocs répondant aux nouvelles normes Euro 6 ; moins polluants, et de surcroît plus silencieux. 
C’est un nouveau moteur 1.6 CDTi qui arrive donc sous le capot de l’Astra, décliné en deux puissances ; un bloc de 110 chevaux et l’autre de 136 chevaux. Comme indiqué, la consommation s’en voit réduite et passe à 3.9 litres pour le 110 cv et 4.1 litres pour le 136 cv en cycle mixte. Une bonne nouvelle pour le porte-monnaie, et pour les oreilles puisque ce 1.6 devient également plus discret. 
Pour les performances, le 0 à 100 km/h est affiché à 10.2s. Le couple gagne 20 Nm à 320 Nm sur le 136 chevaux. Côté tarifs, Opel annonce 24 200 euros pour l’Astra GTC Edition de 110 chevaux, et 27 800 euros pour le modèle équipé du bloc de 136 chevaux Sport.

Partager