Dodge challenger demon des pneus de dragster a l arriere

La Dodge Challenger Demon continue de livrer ses secrets, même si nous en connaissons une bonne partie. Aujourd'hui, la Muscle Car en dit plus sur ses chaussettes de sport, prévues pour le sprint.

Nous connaissons désormais une bonne partie des petits secrets de la prochaine Dodge Challenger Demon, la déclinaison encore plus dingue de la Hellcat. Désormais, le constructeur en dit plus sur un détail technique : les pneus.
Comme nous l’anticipions il y a quelques jours, la Dodge Challenger Demon sera équipée de pneus Nitto NT05R Drag Radial, des chaussettes spécialement adaptées au jeu favori des Américaines et de la Demon : le Drag Race.
Pour envoyer la totalité de sa puissance, la Dodge Challenger Demon embarquera à l’arrière deux pneus de 315 mm de large, spécifiquement développés pour le modèle. Le train arrière sera aidé par les deux roues avant, elles aussi motrices, pour digérer la quantité pantagruélique de couple.
Les données chiffrées officielles n’ont pas encore été communiquées, mais la Dodge Challenger Demon devrait exploser le 400 mètres D.A. en à peine plus de 10 secondes.

Partager