Dodge challenger demon le dernier exemplaire sort de l usine

Lancée il y a à peine plus d’un an, la Dodge Challenger Demon entre désormais dans les livres d’histoire : le dernier exemplaire prévu vient de sortir des chaînes de production.

Apparue en avril 2017, la Dodge Challenger Demon a occupé le haut du tableau en matière de sportive américaine. Voire dans le segment des sportives mondiales, avec son V8 6,2 litres compressé d’une puissance de 851 ch pour 1 044 Nm de couple.
Doté d’une telle cavalerie, le Muscle Car a décroché de nombreux records, en devenant le véhicule de série le plus rapide avec un 0-100 km/h en 2,3 secondes et un 400 mètres D.A. en 9,65 secondes. Elle est aussi entrée dans le livre des records en levant ses roues avant à l’accélération sur 89 cm.
Produite à hauteur de 3 300 unités (dont 300 pour le Canada), la Dodge Challenger Demon vient de quitter les chaînes de production, sur le site de Brampton Assembly Plant au Canada. Cette dernière unité, habillée d’une livrée noire, sera proposée aux enchères par Dodge et la maison américaine Barrett-Jackson.
Cet ultime exemplaire pourrait facilement s’échanger bien au-dessus des 84 995 dollars réclamés par les autres unités.

Partager