Dodge challenger demon on lanticipe virtuellement

Après deux premiers teasers, Dodge s'est fait voler la vedette avec une vidéo oùl'on aperçoit celle qui ressemblerait à la Dodge Challenger Demon. L'occasion pour nous de poser les éléments de carrosserie sur la tablette graphique.

Pour le salon de New York, Dodge va aller encore plus loin avec la Challenger Demon, une version encore plus vitaminée que la surpuissante Hellcat. En attendant, le constructeur s’est lancé dans une campagne de teasers vidéo.
Toutefois, c’est Vin Diesel et la production du film Fast and Furious 8 qui ont dévoilé en avance celle qui serait la prochaine Dodge Challenger Demon. Si l’étourderie semble trop bête pour être vraie, ces machines grises posées dans le garage correspondent toutefois parfaitement aux premières informations.
Celle qui devait se nommer initialement Challenger ADR, pour American Drag Racer, prendra le nom de Demon. Un patronyme évocateur, dans la continuité de la Hellcat. Cette prochaine déclinaison adoptera des ailes élargies pour accueillir la transmission intégrale, mais aussi les énormes chaussettes Nitto NT05R, la gomme préférée des Muscle Cars avides de pistes de dragster.
Née pour le 400 mètres D.A. et d’autres exercices très américains, la Dodge Challenger Demon embarquera le V8 6,2 litres Hemi de la Hellcat, dans une configuration plus puissante que les 717 ch actuels. Il serait probable que l’ensemble de la cavalerie soit exploitable avec le mode Race Gas qui, avec de l’essence à fort indice d’octane dans le réservoir, devrait débloquer une cartographie spécifique.
La Demon sera aussi plus légère, de l’ordre de 90 kg, que la Hellcat. Les performances seront encore plus folles, sachant que la déclinaison actuelle du département SRT est capable de tomber les 400 mètres en 11,2 secondes.
La prochaine sportive devrait donc pouvoir descendre le chrono à près de 10,5 secondes, si on se réfère à la description du constructeur, qui indique que la réputation d’un conducteur se joue à la demi-seconde près.

Partager