Dodge challenger demon un drag mode ideal pour la 400 metres

Dodge n'a pas fini de nous servir des informations concernant la prochaine Challenger Demon. La Muscle Car se montre dans un nouveau teaser et dévoile le Drag Mode.

On le sait déjà : la prochaine déclinaison Demon de la Dodge Challenger SRT sera douée pour l’exercice du départ-arrêté sur une piste de dragster. Pour faire baisser le chrono à la barre des 400 mètres, le constructeur a revu sa copie dans les moindres détails.
Par rapport à la Dodge Challenger Hellcat, la Demon sera donc plus légère de 97 kg et plus puissante, avec près de 768 ch sous le capot. La partie technique sera aussi sensiblement améliorée avec des voies élargies, quatre roues motrices, des pneus Nitto NT05R de 315/40 spécifiques et diverses configurations possibles, avec un siège passager amovible, par exemple.
Aux côtés du mode Race Gas, qui optimisera la cartographie moteur pour un fonctionnement à l’essence de course, la Dodge Challenger Demon disposera du Drag Mode. Plus poussé qu’un simple Launch Control, ce mode jouera sur l’amortissement piloté Bilstein : les transferts de masse seront mieux maîtrisés pour une motricité idéale.

Partager