Dodge durango

En Amérique du Nord, Dodge lance son gros SUV sept places Durango Durango après de nombreux spyshots et autres campagnes de teasing. Ce qui est intéressant de savoir c'est qu'il partage sa plateforme avec le Jeep Grand Cherokee.

Voir la galerie photo

Nouvelle esprit...

Plus de tête de bélier en guise de logo, le Durango affiche la nouvelle identité de la marque avec une croix dans une sorte de pentagone avec un fond en nid d'abeille. La poupe devient ultra massive, quant à l'arrière se sont ses feux arrière qui surprennent. A l'intérieur, la grosse nouveauté est la troisième rangée de sièges qui fait de ce SUV un sept places.


Sous le capot...

Marché Américain oblige ce ne sont que des grosses pointures avec le V6 Pentastar 3.6 et le V8 5.7 HEMI litres muni d'un système qui coupe la moitié des cylindres lorsque le moteur est faiblement sollicité. Ces deux motorisations sont associées à une transmission intégrale.


Il n'y presque aucune chance de l'apercevoir sur les routes Européennes, car il ne sera pas vendu dans nos contrés, à moins de faire appel à un Importateur.



Partager