Dodge lance la charger srt 392 pour le millesime 2015

Avec sa nouvelle Charger, Dodge n'en finit plus de multiplier les versions. Après la terrifiante SRT Hellcat, la firme américaine dévoile la série 392. Moins puissante que sa récente s?ìur, elle n'en demeure pas moins intéressante.

Voir la galerie photo

Avec cette finition 392, la Dodge Charger SRT se distingue du reste de la gamme par un kit carrosserie calqué sur celui de la Charger Hellcat. Le regard ténébreux de la berline s’agrémente donc d’un bouclier expressif, prêt à bouffer la route alors que la partie arrière est bien plus timide avec un bouclier ventilé et deux sorties d’échappement. Quelle que soit la livrée de carrosserie, la machine semble appartenir à un Stromtrooper de la série Star Wars. L'habitacle ne depaysera pas les habitués du modèle.
Le capot bombé cache un V8 6,4 l HEMI (392 ci) d’une puissance de 491 ch à 6 000 tr/min pour 644 Nm à 4 200 tr/min. L’ensemble de la cavalerie est connectée à la transmission automatique à 8 rapports. Comme pour la Dodge Charger SRT Hellcat, il semblerait que le fabricant ne proposera jamais de déclinaisons manuelles ou à transmission intégrale. Le freinage est assuré par des étriers Brembo à six pistons mordant des galettes de 390 mm de diamètre.
Toujours indisponible dans l’Hexagone, la Dodge Charger SRT 392 fera ses débuts lors du salon de Los Angeles.

Partager