Dodge le burnout pour heritage

Dans le domaine de la communication, Dodge est une espèce à part. Plutôt que de lancer des spots trop techniques ou se perdre dans le jeu des publicités comparatives tranchantes, la marque américaine s'offre une partie de plaisir. Preuve en est avec leur dernière vidéo.

Dodge ne rate jamais une occasion de communiquer sur son image de marque. Même si les produits du constructeur deviennent de plus ne plus sympas, sportifs et amusants, les Dodge héritent d'une longue histoire.
Pour ce nouveau spot, Dodge a apporté deux Hellcat, une Charger et son homologue coupé la Challenger, pour effectuer, encore et toujours, un burnout. Alors que la vidéo se rembobine pour laisser apparaitre les deux monstres de 717 ch, la caméra glisse lentement pour revenir au début de l'histoire de Dodge, où les deux frères Dodge s'amusent à faire fumer les pneus de leur modèle de 1914.
Et la voix, simple et teintée d'humour, de lancer un petit résumé : vous savez comment il est difficile de réaliser un publicité Dodge et de ne pas faire un burnout. Autrement dit : si vous achetez une Dodge, prévoyez un budget pneu conséquent. 

Partager