Dodge viper un retour en 2020 avec un v8 atmospherique

Alors que la plupart des passionnés font encore le deuil de la Dodge Viper, de récentes et persistantes rumeurs annoncent le retour de la sportive américaine depuis les défunts. Elle pourrait revenir en 2020.

Voir la galerie photo

Après un épisode commercial très terne, la Dodge Viper a rejoint les livres d’Histoire en prenant définitivement sa retraite. Une décision brutale prise par les dirigeants de la marque, qui ont achevé tout espoir de retour en transformant le site de production en musée. Toutefois, d’après le média américain Car and Driver, la Dodge Viper pourrait faire son grand retour en 2020.
La Dodge Viper pourrait donc voir le jour sous une quatrième et nouvelle génération dans trois ans. Cependant, la sportive américaine pourrait changer de forme, avec un caractère moins exclusif et plus proche d’une Corvette.
La nouveauté la plus importante résiderait en revanche dans les choix mécaniques, puisque la prochaine Dodge Viper abandonnerait la mécanique V10 au profit d’un V8 atmosphérique de 557 ch. En outre, ce bloc issu de la banque d’organes existante pourrait être décliné en version compressée pour aller chercher les 710 ch.
La marque américaine n’a pas encore commenté cette rumeur. Si toutefois elle se concrétise, la Dodge Viper pourrait pointer le bout de son nez en 2019, pour célébrer les 30 ans de la toute première sportive du nom.

Partager