Donkervoort d8 gto rs la baignoire de competition

Light is Right. Et c'est d'autant plus vrai quand il y a une grosse quantité de puissance et de couple sous le capot. Connaissant le concept sur le bout des doigts, Donkervoort va plus loin et propose la D8 GTO-RS.

Annoncée il y a quelques mois déjà, la Donkervoort D8 GTO-RS voit enfin le jour. Comme annoncé, cette nouvelle machine pousse encore plus loin les niveaux de performances, déjà impressionnants sur la D8 GTO, comme en atteste son 0-100 km/h en 2,8 secondes.
La Donkervoort D8 GTO-RS embarque le 5 cylindres d’origine Audi, au chant caractéristique. Le 2,5 litres TFSI n’a pas livré tous ses secrets, mais il devrait envoyer plus de 380 ch. Nous imaginons volontiers une configuration similaire à l’Audi TT RS, avec 400 ch et 480 Nm de couple.
Le poids est maîtrisé sous les 700 kg grâce à l’emploi de nombreux éléments mécaniques en carbone et fabriqués selon la méthode X-Core. La nouvelle carrosserie à l’aérodynamique revue apporte 50 kg d’appui sur les deux trains roulants.
La Donkervoort D8 GTO-RS est limitée à seulement 40 exemplaires, dont 15 unités en finition Bare Naked Carbon Edition et 10 Race Edition. Le ticket d’entrée de cette machine est fixé à 151 173 euros HT.

Partager