Essai mercedes sls roadster amg

La diva de Mercedes enlève le haut pour se transformer en roadster. En perdant ses ailes papillons, elle gagne en contrepartie des envolées lyriques cheveux au vent, auxquelles il est difficile de rester insensible. D'autant plus que la supercar Mercedes se découvre en 11 secondes seulement. Voila le programme de cet essai...

Voir la galerie photo

Du charisme à en revendre ...


La SLS Roadster a dû faire une croix sur ses portes papillons, tout le monde croyait que cette version découvrable perdait de son charisme. Il en est rien ! Son caractère avec ou sans capote reste indéniable. Alors qu'avec la capote elle se confond avec sa variante coupé, en version décapoté avec le toit replié derrière les sièges, la ligne de la SLS devient d'un seul coup beaucoup plus effilé. Une particularité qui confirme l'impression de largeur. Du grand art !


Un concerto à ciel ouvert ...


Dés les premiers mètres, le V8 de 6.3 litres fait ses vocalises, et vous emmène dans un autre univers, celui des rugissements sauvages. Il développe 571 chevaux et 650 Nm de couple. Il catapulte le bolide de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maximum de 320 km/h. Pour faire passer la puissance sur le seul train arrière, les ingénieurs d'AMG lui ont associés une boîte à double embrayage AMG Speedshift DCT à 7 rapports et quatre programmes.


Télémétrie embarquée ...


Bien que cette SLS Roadster soit une GT conçu pour avaler les kilomètres à des vitesses folles, AMG lui octroie un système de télémétrie et multimédia : AMG Performance Media and Bang & Olufsen. Ce système orienté circuit permet de contrôler de nombreuses informations comme : les temps d'accélération, le degré d'enfoncement de l'accélérateur, le régime moteur, les accélérations latérale et linéaire, les températures, les niveaux et les chronos. En option AMG propose : des freins en céramique et des suspensions actives Adaptive AMG Sport Suspension .


Bilan ...


Une merveille ! Qui fait revivre le mythe de la 300SL, version 21eme siècle. Les défauts ? Son prix de 205.000€ qui la place hors de portée du commun des mortels. Elle arrivera en concession cet automne. Il faudra donc attendre plusieurs mois pour les propriétaires, avant de rouler cheveux au vent... On se console comme on peut !


Partager