Et pourquoi pas un renault captur rs

Il y a quelques jours, La Renault Mégane RS affichait un 7'54''36 sur le circuit du Nürburgring, balayant ainsi le record de la Seat Leon Cupra Pack Performance avec 7'58''40 ! L'occasion de discuter avec les responsables de Renault Sport, qui ont laissé échapper l'éventualité d'un Renault Captur RS !

Voir la galerie photo

Après le succès du Suv Renault Captur, et la présence au catalogue d’une Clio RS et d’une rageuse Mégane RS, on pouvait s’attendre à l’éventualité de faire passer le Captur par le département Sport de la marque au losange. Mais quelle serait la vocation d’une telle griffe sur un modèle qui se veut avant tout fonctionnel, assez sage et plutôt familial ?
A en croire les déclarations du responsable des relations publiques de Renault Sport, il faudrait voir si ce projet est tout d’abord faisable, si c’est économiquement viable, et dernier point, si c’est compatible avec l’expertise de Renault Sport. L’option de badger un Suv « RS » est en tout cas un fait plausible, que le fabricant français envisage.
On peut dès lors imaginer le même bloc 1.6l turbocompressé de la Clio RS sous le capot du Captur, ou pourquoi pas, le moteur du Nissan Juke Nismo qui pour le coup, développe 200 chevaux. Affaire à suivre dans La Revue Automobile…

Partager