Festival de goodwood 2013

Le Festival de Goodwood s'est tenu comme prévu en Angleterre début Juillet. Cette course de côte rassemblant des véhicules anciens s'est clôturée par une course pour le moins originale sur la piste herbeuse de l'aérodrome de Goodwood.

Voir la galerie photo

Le dernier opus de chez Land Rover : le Range Rover Sport affrontait lundi 8 Juillet le tout aussi mythique avion anglais Spitfire. 
11.23m d’envergure, 9.47m de long, 3.86m de haut, 2 300 kg et une vitesse de pointe de 575km/h voilà ce qui résume le célèbre avion de la Royal Air Force fabriqué par le constructeur  britannique « Supermarine » en 1936 et produit à 20 000 appareils. Face à lui le tout dernier Range Rover Sport. Moteur « Supercharged » V8 essence de 510 chevaux, le 0 à 100 km/h en 4.9s, 250km/h de vitesse de pointe, 2 200 kg. 
2 légendes anglaises réunies pour un rendez-vous mythique qui précède le lancement en septembre du tout nouveau 4X4 de Land Rover, le plus rapide et le plus dynamique jamais construit par la marque britannique. Le défi est organisé par FortyOneSix, qui a voulu mettre face à face ces 2 exemples de l’ingénierie anglaise. L’avion date de 1945, il est piloté par Matt Jones, pilote de l’académie d’aviation « Boultbee ». L’avion « Spitfire » est le modèle qui a été le plus utilisé durant la seconde guerre mondiale par l’armée britannique et les alliés. Doté d’une aile longitudinale et très maniable c’était aussi l’un des plus rapides. 
Avec une vitesse de pointe différente entre les 2 bolides, l’accélération se rapproche, les 510 chevaux de l’énorme Range Rover Sport permettent en effet à la voiture d’accrocher beaucoup de sportives au démarrage. Pour savoir qui de l’auto ou de l’avion l’a emporté, rendez-vous sur le site www.fortyonesix.com et vous en saurez un peu plus.

Partager