Feu vert pour la bmw m2

La confirmation de la part de multiples sources de confiance s'est effectuée : BMW lancera bien, fin 2015 ou début 2016, une M2 pour compléter sa gamme sportive. Bien qu'un 4 cylindres ait été envisagé, c'est bien une classique motorisation 6 cylindres en ligne de 370 à 380 chevaux qui prendra place sous le capot.

Voir la galerie photo

En début d'année, nous évoquions l'envie de la part de BMW de produire une M2, version sportive de la nouvelle Série 2. Ce modèle était envisagé pour 2016. Nos information de l'époque se confirment aujourd'hui avec de la part des spécialistes du forum 2Addicts que le feu vert avait été donné en interne pour cette M2. Va y'avoir du sport !
Pyrat2 = BMW M2 F87
Car sous le capot, on trouverait un moteur 6 cylindres en ligne N55 développant aux alentours de 370 à 380 chevaux. D'après les informations recueillies, un 4 cylindres a été envisagé un moment, mais force fut de constater que L6 collerait mieux à la philosophie de la bête !
Pas de détails techniques en plus mais on sait que cette future M2 disposerait comme le couple M3 / M4 Coupé d'un différentiel à glissement limité électronique et d'un certain nombre de réglages pour permettre au conducteur d'adapter le châssis, la suspension et la direction à sa conduite. De son côté, la suspension adaptative resterait une option pour ne pas faire trop de mal au tarif.
Par contre, on apprend qu'en interne, le nom de code de cette BMW M2 est pyrat2 et que ce modèle sera estampillé F87.
La M235i pour patienter
Ceux qui ne souhaitent pas attendre 2016 pour piloter une compacte BMW sportive ou ceux qui souhaitent patienter avec quelque chose de ressemblant peuvent se rabattre sur la M235i, qui dispose sous le capot d'une motorisation honorable de 326 chevaux.

Partager