Fiat abarth 595 le 50eme anniversaire de l icone

Au Salon de Francfort 2013, la marque sportive sur base de produit Fiat, célèbre les 50 ans de l'une de ses principales icônes : la 595. Mais Abarth prévient de suite. Avec seulement 299 exemplaires et des performances exaltantes grâce aux 180 chevaux du moteur 1.4 T-Jet combiné à la boîte de vitesses " Abarth Competizione ", La bombinette qui commence ses ventes le 15 septembre, devrait partir très rapidement.

Voir la galerie photo

Pour les nostalgiques !
Sur le stand Abarth, deux véhicules exclusifs seront exposés à Francfort. Le premier est un exemplaire historique de la 595 présentée au grand public en 1963 et le second est la nouvelle  Abarth 595 « 50ème anniversaire ». Véritable hommage à la première Abarth 595 du nom, cette série limitée reprend sa teinte, ses logos et son charme. Mais les choses ont évolué depuis 1963 : le moteur est désormais à l’avant et entraîne les roues avant, via une boîte automatique robotisée. Dans l’habitacle, Abarth soigne son accueil, avec les sièges en cuir rouges, les inserts blancs, le passepoil rouge.
Des performances alléchantes
Le moteur 1.4 T-Jet de 180 ch , associé à la boîte de vitesses « Abarth Competizione », font de l'Abarth 595 « 50ème Anniversaire » l’une des Fiat 500 les plus puissante. Les performances sont garanties également par des pneumatiques hautes performances montés sur des jantes en alliage de 17 pouces, avec design 695 Gris Magnesio rehaussé d'un agressif liner rouge. L’amortissement et le système de freinage ont également été améliorés : disques de frein flottants (diamètre 305 mm) pourvus d'étriers de frein fixes à quatre pistons, tous deux produits par Brembo, et amortisseurs spéciaux qui assurent les meilleures performances en toute sécurité. Sans oublier l'échappement de type « dual mode », à contre-pression variable « Record Monza », qui accentue les performances et le son du moteur au-dessus de 3 000 tours/min.
 

Partager