Fiat argonbsp la punto a trouve sa remplacante

Douze ans. C'est l'âge de l'actuelle Punto. Il va sans dire que la remplaçante commençait à se faire sérieusement attendre, d'autant plus que la gamme actuelle n'est pas dénuée d'intérêt. Alors là voilà, cette nouvelle citadine Fiat... enfin, la voilà peut-être.

Une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise et, pour l’instant, cette Fiat Argo semble réservée à l’Amérique latine où elle trouvera sa place au côté de la Renault Sandero RS. Si cette dernière ne vient jamais sur le Vieux Continent, même sous le badge Dacia, il reste un espoir de voir cette Fiat du segment B traverser l’Atlantique.
Traverser en effet, car elle a été développée et sera produite au Brésil où elle remplacera les Punto, Grand Siena et autre Palio.

Une chose est sûre par contre, le style est réussi. Il reprend les codes récents de la marque, aperçus notamment sur la famille Tipo et les transpose sur la nouvelle venue qui offre ainsi caractère et dynamisme. Entre les jantes sculptées, les ailes galbées ou les touches de rouges, cette Argo a belle allure.

Après 12 ans de bons et loyaux services (62 000 exemplaires vendus en Europe en 2016), la Punto pourrait céder sa place à la Fiat Argo, en Europe, d’ici 18 mois. Ainsi, la marque italienne pourrait fortement se relancer sur ce marché. Malheureusement, rien n’est fait et Fiat pourrait tout bonnement abandonner le segment B chez nous.

Côté motorisation, trois moteurs essence sont au programme, en Amérique latine, allant du 3 cylindres 1,0 l de 77 ch au 4 cylindres 1,8 l eTorq de 140 ch en passant par un nouveau 1,3 l de 110 ch.

Partager