Ford devoile la mustang shelby gt avec 635 ch au programme

Non content d'avoir allumé le monde de l'automobile lors du salon de Détroit, Ford continue sur sa lancée et dévoile une nouvelle déclinaison de la Mustang. Après les Shelby GT350 et GT350R, c'est au tour de la Shelby GT de pointer le bout de son V8 compressé.

Basée sur la version GT de la Ford Mustang conventionnelle, la Shelby GT compte sur un V8 5,0 l équipé, à l'admission, d'un compresseur et, à l'échappement, d'un système Borla. Avec ces simples modifications, la mécanique délivre 635 ch. Shelby propose également un kit en option pouvant allant chercher les 700 canassons.
Le freinage du coupé américain est assuré par des étriers à six pistons de chez Wildwood, cachés par des jantes spécifiques de 20 pouces. L'ensemble repose sur des Michelin de 275/35 à l'avant et 305/30 à l'arrière. A noter que si elle est plus puissante, cette Shelby GT devrait être moins affutée que la Shelby GT350R présentée il y a peu à Détroit.
La Ford Mustang Shelby GT se distingue visuellement par une lèvre avant en carbone, une grille de calandre inédite, des bas de caisse retravaillés et par un diffuseur proéminent encadré par deux sorties d'échappement ovales.

Partager