Ford escape un avant gout du nouveau kuga

C'est au Salon de Los Angeles que la marque Américaine, Ford, présente son tout nouveau crossover " compact " l'Escape. Bien qu'il soit non vendu en Europe, il a de quoi susciter notre intérêt. Pourquoi ? Il est tout simplement la nouvelle génération du Kuga. Il nous sera présenté officiellement lors du Salon de Genève en Février 2012.

Voir la galerie photo

Prisé de la clientèle Européenne, le segment des SUV et Crossover ne cesse de se renouveler. Le Kuga profite de cette demande croissante sur le vieux continent pour se tailler l'une des meilleures places du marché. Pour ne pas perdre des ventes, Ford accélère son renouvellement. C'est ainsi que le nouveau Kuga, se retrouvera dans nos concessions pour le printemps 2012.

Le Kuga 2, qui porte le nom d'escape aux USA, gagne en longueur. Il passe de 4.44 m à plus de 4.60 mètres. Pour le look le nouveau Kuga profitera du nouveau style maison initié par le concept-car Vertrek , présenté à Detroit en janvier dernier, et déjà mis en place sur la nouvelle Ford Focus. L'ensemble est fluide, élégant, mais moins sportif que la génération actuelle.

Dans le cockpit, Ford annonce une grosse monté en gamme, avec des plastiques de meilleurs factures et un agencements revue et corrigé. L'ergonomie tout comme les technologies proposés i, se rapproche beaucoup des Focus et C-Max. On note l'arrivé de la, très pratique, ouverture du hayon en glissant le pied sous le pare choc arrière, le système multimédia SYNC avec son écran tactile, le stationnement automatique et la surveillance de l'angle mort.

Sous le capot de la nouvelle Ford Kuga peu de surprises, puisqu'on devrait retrouver les derniers TDCi et les essence Ecoboost déjà exploité sur le nouveau C-MAX.

Rendez vous à Genève pour en savoir plus !

Partager