Ford evos sur un petit nuage

C'est la surprise de Ford... Pour le salon de francfort la marque Américaine, annonce avec ce prototype son futur. Il est question d'une remise à niveau du style et de l'arrivé de motorisations hybride.

Voir la galerie photo

Une voiture pour le monde entier...


Depuis la nouvelle Focus, Ford ambitionne de créer des voitures mondiales. Cette Evos en fait également partie. Le prototype est le fruit de la synergie d'équipes dispatchées un peu partout sur le globe. Le résultat est bluffant et porte la nouvelle signature de la marque.


Sous le capot...


On trouve un groupe motopropulseur hybride. Il associe un moteur essence à un autre électrique. Celui-ci est alimenté par une batterie au Lithium-Ion rechargeable. Ford ne donne aucune indication de performances, ni les caractéristiques précises de puissance ou de couple, la seule chose connue est son autonomie de 800 km.


La voiture vous espionne...


L'Evos examine, inspecte, analyse, épluche le comportement du conducteur pour créer un nuage informatif ... Les gens du marketing de Ford, auraient ils prirent des substances interdites ? En tout cas, ce concept psychédélique explique que la voiture reconnaîtra la personne au volant et réglera le châssis, les suspensions, la direction, le freinage et divers réglages en fonction du style du conducteur.


Elle préfigure un modèle...


Hormis, l'ouverture papillon des portières, vous avez devant vos yeux, un futur modèle Ford. Il nous fait penser à une variante coupé de la nouvelle Ford Focus, d'ailleurs ses lignes tendues et dynamiques couplé à cette calandre hexagonale, lui confère un style avenant.


A suivre

Partager