Ford mustang voiture gay europeenne de l annee

Profitant de la politique "One Ford", la nouvelle Mustang va rejoindre la plupart des marchés du globe par les voies officielles. Pour l'Europe, cette nouvelle est un événement et le coupé américain commence à s'incruster sur les élections diverses et variées. Et pour commencer, la Ford Mustang devient la voiture gay européenne de l'année !

Voir la galerie photo

Depuis 2005, l'association Ledorga, qui rassemble les votes de gays passionnés d'automobiles à travers l'Europe, établit un classement de la voiture de l'année vue par les homosexuels masculins.
Après avoir récolté 637 votes de gays à travers l'Europe, notamment en Angleterre, en Allemagne et en France, Ledorga a donné le titre à la Ford Mustang 2015 avec 125 votes. En deuxième position arrive la Jaguar F-Type Coupé et la nouvelle Renault Twingo occupe la troisième place du podium.
Si ce titre n'est pas encore vraiment reconnu dans nos contrées, Ford s'en félicite. Une distinction qui, si elle n'a pas d'objectif direct, devrait permettre au constructeur de mieux anticiper l'avenir du modèle : d'après Strategic Vision, un cabinet d'analyse marketing, les représentants de la communauté lesbienne et gay sont les consommateurs les plus sensibles aux innovations. Un indicateur qui permet de jauger l'audace d'un modèle dans le paysage automobile actuel.
Et côté innovation, la nouvelle Ford Mustang se veut avant tout plus accessible. Disponible avec un traditionnel V8 de 418 ch, le coupé peut recevoir un 4 cylindres 2,3 l EcoBoost de 314 ch. La Mustang pour tous affiche également un châssis parfaitement étudié pour répondre aux exigences de tous les marchés : les freins sont plus évolués, l'amortissement a été repensé en dehors des standards US et le train arrière sacrifie l'essieu rigide sur l'autel de la conduite moins virile.
Rappelons que la Ford Mustang prend le titre laissé par la Citroën DS3 Cabriolet. En 2013, c'est la Mini Roadster qui avait remporté tous les suffrages.

Partager