Ford racing modifie deux f 150 pour le sema show

Pour la 38ème fois consécutive, le Ford F-150 s'est imposé au palmarès des véhicules les plus vendus aux Etats-Unis. Symbole de la pop-culture automobile US, le pick-up rafle également d'autres titres. Depuis quatre ans, il décroche le titre du "Hottest Truck" au SEMA Show de Las Vegas. Avec la nouvelle génération, Ford entend bien s'imposer une nouvelle fois sur ce terrain.

Pour espérer s’imposer une cinquième fois à Las Vegas, le fabricant américain a préparé deux propositions radicalement différentes du Ford F-150. Si le premier s’adresse aux fondus d’expéditions en dehors des sentiers battus, le second devrait répondre aux férus de tuning.
Créé en association avec le team Ford Racing’s Brian Deegan et une brochette de spécialistes off-road aux Etats-Unis, le Deegan 38 semble échappé d’une manche de Baja 1000. Haut sur pattes, il revêt l’intégralité des accessoires indispensables aux courses au milieu des dunes. Il cache sous son capot le nouveau V6 3,5 l EcoBoost qui, osons l’imaginer, doit afficher une fiche technique autrement plus intéressante qu’à l’origine.
A l’opposé, le Vaughn Gittin Jr. Street Truck s’oriente vers une utilisation citadine. Imaginé par le Vaugh Gittin Jr. lui-même, un célèbre pilote de Formula Drift, ce Ford F-150 repose sur une suspension Kibbetech abaissée de 300 mm. La plastique s’habille de peintures de guerre et de touches vert fluo qui rappellent certains mouvements tuning aux USA.
Ces deux propositions excentriques, mais pas moins intéressantes, livreront tous leurs secrets à l’ouverture du SEMA Show.

Partager