Ford tease son prochain explorer police interceptor

Depuis le septième art aux routes US, la Ford Crown Victoria est encore la voiture de police américaine par excellence dans l'inconscient collectif. Mais depuis la disparition du catalogue, la berline a laissé sa place à la Taurus et à l'Explorer. A l'occasion du salon de New-York, le géant yankee dévoilera une nouvelle version de son SUV.

Récemment mis au gout du jour, le Ford Exloprer est devenu plus moderne avec une conception repensée et une offre mécanique plus économe, à l’image du nouveau 2,3 l EcoBoost de 270 ch et 407 Nm de couple. Hormis le marché civil, Ford s’intéresse également au marché des véhicules de police.
Ainsi, le nouveau Ford Explorer Interceptor effectuera ses débuts sur les moquettes feutrées du grand rendez-vous newyorkais. Pour l’heure, seule une image a été communiquée par la marque à l’Ovale Bleu, nous permettant d’apprécier les différents gyrophares qui équiperont ce véhicule de patrouille.
Côté mécanique, c’est encore le grand mystère. Rappelons que la version actuelle est animée par un V6 3,7 l ou un 3,5 l EcoBoost. Pour satisfaire une utilisation sous les drapeaux, le choix du 2,3 l EcoBoost semble parfaitement indiqué.
Ford dévoilera intégralement son nouveau véhicule de police à partir du 12 février prochain.

Partager