Ford un moteur tdci moins gourmand sur mondeo s max et galaxy

Ford a optimisé le logiciel de contrôle de l'alimentation en carburant du moteur 2.0 TDCi de ses Mondeo, S-Max et Galaxy. Ainsi, il perd dans ces trois modèles quelques grammes de CO2/km et quelques décilitres de consommation, aussi bien dans sa version 150 ch que dans sa version 180 ch.

Voir la galerie photo

Légère modification dans la gamme Ford avec le moteur 2,0 TDCi des Mondeo, S-Max et Galaxy qui a été retravaillé pour améliorer son rendement énergétique. Ainsi, ses versions 150 et 180 ch associées à une boîte automatique PowerShift abaissent leur consommation et leurs émissions de CO2 de manière visible (jusqu’à -7 %) grâce à une optimisation du logiciel contrôlant l’alimentation en carburant.
Résultat, dans la Mondeo, il perd 5 grammes de CO2 pour s’afficher à 120 grammes/km et 4,6 litres/100 km. Dans le S-Max, il perd 10 grammes de CO2 pour s’afficher à 129 grammes/km et 5,0 litres/100 km, ce qui lui évite désormais le malus écologique. Enfin, dans le Galaxy, il perd 5 grammes de CO2 pour s’afficher à 134 grammes/km et 5,2 litres/100 km.
Autre évolution de gamme, à l’intérieur avec le nouveau système multimédia connecté SYNC 3 à écran tactile 8 pouces. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto pour y afficher ses propres applications smartphone.

Partager