Futur nissan z quelques indiscretions mecaniques

Pour concurrencer la nouvelle 911 de Porsche et tenter de couper l'herbe sous les roues de la Toyota 200 GT, Nissan propose en 1969 la 240 Z, initiatrice d'une lignée encore présente de nos jours. Ancrées dans la gamme du constructeur nippon, le coupé sportif continuera d'avoir une descendance, à commencer par le prochain Z35.

Voir la galerie photo

Apparu en 2009, le Nissan 370Z (type Z34) arrive à maturité et s'apprête à laisser sa place à celui qui se fait connaitre pour le moment sous le code Z35. En attendant sa présentation officielle prévue pour l'année prochaine ou 2016, la prochaine génération de Z s'appréhende à travers quelques indiscrétions.
Pour l'heure, il s'agit surtout d'indiscrétions mécaniques. Ainsi, si l'actuelle génération fait preuve de rusticité avec un gros V6 glouton, le Z35 pourrait passer par la case downsizing. La gamme serait aussi décomposée avec plusieurs motorisations. L'entrée de gamme pourrait être assurée par un 4 cylindres 2,0 l turbo déjà connu sous le capot de l'Infiniti Q50 et autres Mercedes compactes. D'une puissance de 214 ch, le bloc pourrait être associé à un module électrique pour une meilleure efficience.
Pour les plus sportifs, le Nissan Z35 sera également équipé d'un V6. Mais le VQ37 pourrait laisser sa place à un bloc 3,0 l bi-turbo tiré de la Mercedes Classe S500 Plug-In d'une puissance de 408 ch. Aucune information n'a été donnée concernant la possible présence d'un système hybride, de quoi ravir certains nostalgiques de la Nissan 300ZX.

Partager