Futures mercedes classe a et classe b avec la technologie hybride rechargeable

Outre le downsizing constant des mécaniques, l'heure est à l'hybridation. Certains constructeurs, comme Mercedes, n'hésitent plus à user de la technologie hybride, qui va se retrouver dans les compactes de la gamme.

Après les plus grosses berlines équipées de la technologie hybride rechargeable, Mercedes continuera le développement de la technologie aux modèles d’entrée de gamme. Ainsi, les prochaines générations de Mercedes Classe A et Classe B disposeront d’une déclinaison hybride rechargeable.
La technologie embarquée devrait être similaire à celle utilisée sur la Mercedes Classe C350e. Le moteur électrique, alimenté par des batteries lithium-ion, serait accouplé à un moteur 3 cylindres essence.
La puissance totale devrait être inférieure aux 293 ch de la Classe C. En revanche, les deux compactes pourraient apporter une autonomie allant jusqu’à 100 km en mode entièrement électrique.
Les prochaines générations des Mercedes Classe A et B pourraient voir le jour en 2018. La technologie hybride rechargeable sera aussi déclinée sur les CLA et GLA.

Partager