G power pousse la bmw m550d touring a 435 ch

Comptant parmi les meilleurs motoristes au monde, BMW a mis sur pied un moteur sans bougies exceptionnel. Installé au sein des Série 5 et X6 de la gamme M Performance, ce bloc fait des prouesses en terme de performance. Pourtant G-Power est venu apporter une dose d'âme supplémentaire.

En sortant d'usine, la BMW M550d Touring est motorisée par un moteur diesel de compétition, un 6 cylindres en ligne 3,0 litres triturbo d'une puissance de 381 ch et 740 Nm de couple ! Un super-transporteur qui permet d'allier confort, praticité, performance et économie (hormis le prix de vente).
G-Power est un habitué des produits bavarois et est coutumier des préparations virulentes. Pour la M550d, le préparateur a concocté le kit D-Tronik 5 V1 qui porte la puissance du bloc sans bougies à 435 ch et 850 Nm de couple. Des valeurs plus généreuses que sur le ACZ4 de AcSchnitzer.
Associée la transmission intégrale xDrive, la mécanique lance la BMW M550d Touring de 0 à 100 km/h n 4,5 secondes et lui permet d'enregistrer une vitesse de pointe de 271,4 km/h.
Le véhicule devient ainsi le break diesel le plus rapide de la planète. Pour information, la vitesse débridée pourrait atteindre les 300 km/h en théorie.

Partager