Hankook chausse la nouvelle bmw serie 5

Le 7e manufacturier mondial de pneus : Hankook, fabricant Coréen, va équiper la nouvelle Série 5 de Bmw. Après la Mini, la Série 1 et la Série 3, la Série 5 sera le 4e modèle de la marque à l'hélice à se chausser de pneus Hankook.

Voir la galerie photo

Hankook, groupe Coréen fondé en 1941, fournisseur de la F3 Euro-Séries depuis 2012, et partenaire des 24H du Mans avec Farnbacher Racing n'a plus de partenariat avec Michelin depuis 2011. L'occasion de prendre de l'envergure tout seul. La marque équipe désormais, et depuis le mois dernier les nouvelles Série 5 de Bmw.
Le nouveau modèle de pneu : Ventus S1-Evo2 haute performance.
Les modèles concernés : 520i-528i-530i-535i-520d. Le pneu utilisé est un nouveau produit qui succède au sollicité Ventus S1-Evo K107.Issu de l'expérience de la marque acquise en compétition ; 24H du Mans et Championnat DTM, le pneu a été élaboré en collaboration avec Bmw, au centre d'Hanovre en Allemagne.
Le pneu est produit à Geumsan en Corée du Sud. Le dessin est en escalier de blocs d'épaulement et assure une tenue de route parfaite à grande vitesse.
Hankook commence à prendre de l'ampleur et compte bien faire partie des meilleurs manufacturiers producteurs de gommes performantes d'ici 5 ans.

Partager