Hennessey pousse la dodge viper a 820 chevaux

Si la Dodge Viper ne doit plus être produite, les préparateurs spécialisés se penchent encore sous son long capot. Hennessey, le spécialiste des Big Blocks, dévoile un nouveau programme qui pousse le V10 à 820 ch.

Voir la galerie photo

La dernière génération de Dodge Viper était promue à un bel avenir. Cependant, sa carrière a été raccourcie, eu égard aux faibles volumes de vente. L’hypothétique version Hellcat à 800 ch n’a pas eu le temps de voir le jour, laissant l’ACR en haut de la gamme avec 654 ch. Cependant, Hennessey propose une solution avec l’un des plus puissants programmes à compresseur.
Le V10 8,4 litres reçoit un compresseur entre ses rangs de cylindres, des injecteurs à gros débit et une gestion remaniée. Avec une pression maintenue à 5 psi, l’ensemble mécanique produit 820 ch. La Dodge Viper s’autorise alors un 0-100 km/h en 2,9 secondes et un 400 mètres D.A. en 10,5 secondes (à 230 km/h).
Si elle est plus puissante que la proposition de GeigerCars ou AllMotor, elle reste en retrait sur la piste de dragster. Le savoir-faire d’Hennessey devrait toutefois lui offrir un tempérament utilisable sur route ouverte, au contraire de la Time Attack de 1 500 ch envoyée par RSI.

Partager