Il n y aura pas d entree de gamme pour lexus

Depuis l'apparition de la Lexus Ct sur le marché, les rumeurs pullulent concernant l'arrivée d'une voiture du segment inférieur. Si le constructeur japonais est resté muet à ce sujet, un porte-parole dément aujourd'hui toutes les rumeurs.

Voir la galerie photo

Lors d’un entretien accordé à Automotive News, Marck Templin, vice-président exécutif de Lexus, a indiqué qu’il n’y aura pas de voitures situées sous la CT dans la hiérarchie de la gamme pour des raisons qualitatives mais aussi de positionnement tarifaire : « Nous pourrions descendre en gamme et proposer une auto aux alentours des 30 000 dollars. Mais elle serait moins équipée et nous devrions faire moins sur le plan qualitatif. On ne peut pas produire une Lexus avec tout ce que ça implique en qualité, artisanat, fiabilité, équipements et le reste pour vendre une auto à un tarif inférieur à 30 000 dollars », indique Marck Templin.
Cette annonce laisse planer l’échec cuisant de l’Aston Martin Cygnet, une Toyota IQ repensée et affiché à un tarif bien trop élevé pour la catégorie. Devant ces considérations financières, Lexus n'offrira pas de luxueuses cousines des Toytoya Yaris et IQ.
 

Partager