Infiniti qx30 crossover compact premium attendu en 2015

En plus de sa compacte premium Q30, Infiniti proposera à partir de l'an prochain sa déclinaison crossover baptisée QX30. Ce futur adversaire du Lexus NX, des BMW X1 et autre Mercedes GLA s'annonce musclé pour bien se différencier de la Q30.

Voir la galerie photo

Le marché du premium n'est depuis quelques temps plus cantonné aux berlines. Il s'est aussi déplacé sur les crossovers et SUV (à tel point que des marques de luxes comme Bentley vont elles aussi investir le segment), ainsi que sur les compactes. BMW a sa X1, Audi son A3, Mercedes sa Classe A, Volvo sa V40 et Lexus sa CT 200h. Infiniti suit bien évidemment le mouvement et proposera à partir de 2015 sa propre compacte haut de gamme, la Q30, préfigurée par la Q30 Concept dévoilée au dernier salon de Francfort.
Mais en fait, la compacte va désormais de pair avec un crossover compact, qui emprunte généralement la même plateforme. Ainsi, BMW a son X1, Audi son Q3, Mercedes son GLA et Lexus vient de dévoiler son NX. Infiniti doit se mettre à la page...
Le QX30 en 2015
Ce sera chose faite en 2015 avec le QX30, un crossover compact basé sur la Q30 et qui sera produit à ses côtés dans l'usine de Sunderland, en Angleterre. C'est ce qu'a annoncé hier le patron d'Infiniti Johan de Nysschen, une information confirmée dans la foulée sur Twitter par Andy Palmer, l'un des plus hauts dirigeants de Nissan.
A priori, ce QX30 devrait se montrer costaud et musclé, avec un style bien affirmé (à l'image du Lexus NX d'ailleurs), pour bien se différencier de la Q30 qui se veut déjà... un petit peu crossover comme en témoigne sa posture un peu haute rappelant celle de la Citroën DS4.
Pour le moment, aucune information n'a filtré sur les motorisations qui pourraient équiper cet Infiniti QX30. Il s'agira à priori des mêmes que pour la Q30 et on devrait donc retrouver des blocs d'origine Renault voire Mercedes, avec sans doute de l'hybride. On espère en savoir un peu plus début octobre à l'occasion du Mondial de l'automobile.

Partager