Is 300h lexus abandonne le diesel pour lhybride

Ce sont les Américains qui auront la primeur, avec la 1ère présentation au grand public du Salon de l'Automobile de Detroit (NAIAS), de découvrir la toute nouvelle Lexus IS. La première information qui vient d'apparaitre est que Lexus abandonne définitivement le diesel, même en Europe, pour ne proposer que des versions essence et hybride essence. C'est ainsi que la nouvelle Lexus IS ne proposera que 2 motorisations avec versions IS 250 et IS 300h. Et c'est bien cette dernière, le Lexus IS 300h qui fera le fer de lance de la berline premium ! Mais que se cache t il sous le capot ?

Voir la galerie photo

Lexus IS 300h, une hybride pour convaincre !



Lexus propose donc avec cette IS 300h, la première IS équipée du système Hybrid Synergy Drive du groupe Toyota. Bien que Toyota reste discret sur le système hybride, nos équipes ont réussit à trouver quelques informations sur ce nouveau groupe motopropulseur.



Le système hybride de cette Lexus IS 300h serait un 4-cylindres à essence de 2,5 L de type Atkinson couplé à un moteur électrique. La puissance totale atteindrait 200 chevaux ; le tout passerait sur les roues avant via une boîte de vitesses à variation continue.


La Lexus IS 300h offrirait quatre modes de conduite : Normal, Sport, Eco et EV. Le mode EV, c'est-à-dire 100% électrique) permet de faire de courts trajets à vitesse réduite en fonctionnant exclusivement avec la batterie et ainsi emmètre 0 gr de co2, un mode particulièrement efficace en ville. Le mode Normal procure une combinaison de performance et d'efficacité pour les trajets quotidiens, et le mode Eco favorise l'économie de carburant. Finalement, le mode Sport rehausse la réactivité du groupe motopropulseur en proposant la puissance maximum des 2 motorisations.

Un nouveau design



La nouvelle IS est directement inspirée des derniers prototypes de la maison. Le style extérieur est dérivé du concept LF-CC présenté lors du Mondial de Paris 2012, notamment dans le dessin de la calandre trapézoïdale estampillés F Sport. L'habitacle est dit être inspiré de la LFA et la console centrale intègre des commandes tactiles électrostatiques.


Il nous reste plus qu'a attendre l'ouverture du NAIAS pour en savoir plus...

Partager