Isuzu d max le pick up en pleine fury

C'est en 1916, à Tokyo, que commença l'histoire du constructeur japonais ISUZU, avec son premier atelier de production de voitures. Devenu le spécialiste du véhicule utilitaire carburant au Diesel, la firme s'offre à l'occasion de son centenaire différentes séries spéciales de son célèbre D-Max en attendant sa nouvelle génération de pick-up.

Voir la galerie photo

Isuzu vient tout juste de nous dévoiler, au mondial de l’automobile de Paris, son D-Max 2017. Mais pas la peine de courir chez votre concessionnaire car il ne sera pas importé avant la fin du premier trimestre 2017.

Pour nous faire patienter, le constructeur nous présente une nouvelle édition anniversaire que la gamme conjugue en tirage limité est le Fury. Ce D-Max Fury est fait pour ceux qui veulent se distinguer dans le paysage des pick-ups avec grâce à différents éléments exclusifs de carrosserie et d'équipements.

Le rouge … et le noir

Les designers ce sont librement inspirer du célèbre volcan qui se trouve sur la côte sud de l'île de Honshë, le Mont Fuji, pour sa robe unique. Ce rouge Magma Red a été spécialement conçue pour le D-Max Fury et ne peut donc être commandée sur aucun autre pick-up.

Pour intensifier cette teinte volcanique, les stylistes lui opposent des éléments de carrosserie d’un beau noir profond. C’est ainsi qu’il retrouve équipé de jantes de 17 pouces, d'un arceau, de poignées de porte, de marchepieds latéraux, de coques de rétroviseurs, d’un bouclier, d’une calandre de radiateur et d'élargisseurs d'ailes revêtus de cette peinture Noire Dark.



Un bolide qui tracte 3,5 tonnes…

Le D-Max Fury est équipé du bien connu moteur 2.5 diesel à double turbo, une mécanique délivrant une puissance de 163 ch et surtout un couple camionesque de 400 Nm. Faisant appel à la technologie Common Rail, ce moteur diesel est couplé à une boîte manuelle 6 vitesses ou une transmission automatique à 5 rapports. Ce moteur est doté d’un double turbo et d’un échangeur thermique qui lui garantissent un maximum de performances.

Sur le plan technologique, ce gros 4 cylindres bénéficie aussi d’une pompe à carburant à régulation électrique, d’un système de préinjection, de doubles arbres à cames en tête et d’un filtre à particules autorégénérant. Les poussoirs de soupape à roulements larges réduisent la résistance et l’usure. La distribution par engrenage et chaîne métallique est un gage de fiabilité tout en réduisant les coûts de maintenance. Les parois des cylindres sont garnies d’un revêtement protecteur qui permet d’allonger la durée de vie des composants.

L’Isuzu D-Max Fury bénéficie évidemment de la transmission intégrale débrayable d’Isuzu. Il affiche ainsi une impressionnante capacité de traction de 3,5 tonnes. La valeur la plus élevée du marché pour un modèle accessible avec un permis classique. Le D-Max Fury peut également transporter pas moins d’une tonne dans son bac de chargement. L’acheteur d’un D-Max Fury a naturellement le choix entre une boîte manuelle 6 vitesses et un « Pack Plus Automatique » étendu. Outre un équipement étoffé, le client recevra alors une transmission automatique à 5 rapports qui lui permettra également de choisir lui-même le rapport souhaité.
Au fait, il est juste pour le Benelux…
Le nouveau D-Max Fury sera exclusivement présent sur le réseau routier du Benelux. L’importateur prévoit un tirage limité d’à peine 45 exemplaires. Chaque D-Max Fury est doté d’une numérotation exclusive à l’intérieur.

Partager