Kia gt confirme pour 2016 mais reserve aux etats unis

Un responsable de Kia a confirmé que le grand coupé 4 portes de la marque coréenne, dérivé du concept GT de 2011, serait bien commercialisé en 2016. Mais ce sera sur le marché américain dans un premier temps. S'il devait arriver en Europe, il lui faudrait troquer son V6 essence contre un bloc Diesel.

Voir la galerie photo

Apparu au salon de Francfort 2011, le GT Concept de Kia est pour le moment resté lettre morte. Dessiné par Peter Schreyer et Gregory Guillaume, celui qui préfigurait un grand coupé 4 portes n'a plus fait parler de lui, si ce n'est l'année dernière, via la presse britannique, qui nous annonçait que notre patience serait bientôt récompensée : il serait produit en série à partir de 2016.
C'est aujourd'hui cette même échéance qui revient sur le devant de la scène, mais de la part de nos confrères américains d'Edmunds. La confidence venue des allées du Mondial de l'automobile 2014 de Paris ajoute même une précision d'importance.
Dédiée au marché américain
On pouvait s'en douter mais c'est dommage car la Kia GT, future concurrente des Audi A7, Mercedes CLS et Porsche Panamera, devrait être essentiellement réservée au marché américain. En tout cas, en 2016, c'est de l'autre côté de l'Atlantique et non pas chez nous qu'elle devrait être proposée.
En fait, pour les Etats-Unis, la Kia GT conserverait sa motorisation essence : c'est un V6 3.3 litres turbocompressé de 395 chevaux qui équipait le concept. Mais si d'aventure elle était aussi commercialisée en Europe, ce serait avec un bloc Diesel pas forcément aussi bien calibré...
Par ailleurs, au niveau de la ligne, les choses devraient évoluer en douceur, l'esprit du concept sera conservé. Mais certains élements comme les portes à ouverture antagoniste ne passeront pas le stade de la production. Cette Kia GT ne sera certainement pas un best-seller mais elle prouvera les ambitions et les capacités du constructeur coréen sur un marché dominé par les allemandes.

Partager