Kia proceed le shooting brake envoye de coree

Conformément au programme logique dans le développement de la berline compacte, la Kia Ceed se décline désormais en version break, qui s’affiche comme l’un des plus séduisants.

Connue pour sa configuration à trois portes, la Kia ProCeed perd sa ponctuation originale et devient la nouvelle déclinaison Shooting Brake de la Kia Ceed.
Annoncée par le concept éponyme l’année dernière, la Kia ProCeed reprend quelques gimmicks de l’étude de style, adaptés à une réalité industrielle et commerciale. Le profil n’est pas aussi effilé et sportif que nous pouvions l’espérer, mais son pavillon fuyant fait du break l’un des plus agréables à regarder dans la catégorie.
Avec 5 mm de plus sur la longueur par rapport à la Kia Ceed SW, la ProCeed parvient à sauver les meubles : souvent sacrifié sur l’autel du style, le coffre du Shooting Brake cube 594 litres, quand le break conventionnel avoue 625 litres.
L’offre mécanique est composée de quatre moteurs, dont un diesel. Ce dernier est assuré par le 1,6 litre CRDi de 136 ch. La gamme de blocs essence est composée des 1,0 litre de 120 ch (uniquement disponible avec la boîte manuelle), 1,4 litre de 140 ch et 1,6 litre T-GDI de 204 ch pour 265 Nm que l’on retrouve dans la Kia Ceed GT.
La grille tarifaire sera communiquée au cours des prochaines semaines.

Partager