L audi r8 sera aussi motorisee par un v6 en 2018

Avec une nouvelle génération de R8, Audi compte bien multiplier les versions. Disponible uniquement avec un V10, la sportive pourrait être downsizée. D'après un plan produit, une Audi R8 V6 pourrait voir le jour.

En raison de la faible demande pour l’Audi R8 V8, Audi a décidé de mettre un terme à cette motorisation. La nouvelle génération est donc uniquement disponible avec un V10. Toutefois, de récentes rumeurs ont laissé supposer l’arrivée d’une déclinaison animée par un moteur plus petit.
Il y a quelques mois, la rumeur d’une Audi R8 équipée d’un 5 cylindres enflait sur la Toile. Bloc phare dans la banque d’organes du constructeur, le 2,5 litres TFSI de l’Audi RS3 aurait dû se retrouver dans la baie moteur de la berlinette allemande. Alors que cette rumeur était tout à fait crédible, une récente image tend à prouver le contraire.
L’Audi R8 sera finalement déclinée avec une motorisation moins puissante. Toutefois, la sportive devrait embarquer un V6 et non un 5 cylindres. Le bloc devrait être issu de la prochaine génération d’Audi RS4. Le 3,0 litres biturbo pourrait fournir près de 430 ch aux quatre roues.
D’après ce plan produit, l’Audi R8 V6 verra le jour en 2018, aux côtés de nombreuses nouveautés dans la gamme du constructeur.

Partager