L i3 premier essai de voiture electrique pour bmw

Au Salon international de l'Automobile (IAA) 2013, Bmw présentera sa révolution électrique avec se modèle l'i3. Forte d'un habitacle en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) et de la technologie électrique made in Bmw " eDrive ". Le premier modèle zéro émission de série lancé par la marque BMW i ouvre une nouvelle ère de la mobilité pour la marque.

Voir la galerie photo

Elle pousse fort !
La BMW i3 se présente comme la première compacte électrique premium. Son moteur électrique développe une puissance de 170 chevaux et 250 Nm de couple. Cette puissance est délivrée spontanément et transmise aux roues arrière via une transmission à un rapport. De quoi lui permettre un spectaculaire zéro à 100 km/h en 7,2 secondes et un zéro 60 km/h en 3,7 secondes. Pour alimenté le moteur en énergie l’i3 fait confiance à une batterie lithium-ion logée dans le soubassement, dans une position centrée basse.
Jamais de panne électrique !
Les batteries fournissent de quoi réaliser de 130 à 160 kilomètres, mais à l’instar des Opel AMPERA cette BM offre la possibilité de couplé son système à un bicylindre essence de 650 centimètres de 34 chevaux qui lui sert de prolongateur d’autonomie permettant de pousser l’autonomie jusqu’à 300 kilomètres. Pour la recharger en courant électrique passe. Le propriétaire a le choix entre la prise de courant domestique classique ou un boîtier mural BMW i Wallbox ou encore une borne de recharge publique.
Pour en savoir plus sur la Bmw I3, nous vous donnaons rendez-vous sur nos fiches techniques : i3 et i3 Range Extender. 
 

Partager