La 4g dans toutes les audi

Audi prend de vitesse le géant américain General Motors sur le terrain de la 4G.Ce dernier prévoit en effet d'équiper tous ses modèles (Chevrolet, Buick, Cadillac) avec le débit rapide à partir de 2014. La marque aux anneaux quant à elle réplique en sortant dès maintenant un véhicule équipé en 4G : la S3.

Voir la galerie photo

L'Audi A8 toute nouvelle sera également équipée de la 4G. Consultation de mails, accès Facebook, téléchargements, visionnage et surf en tous genres les véhicules commencent à s'équiper en Internet et notamment en 4G. Citroën et son Technospace C4 Picasso proposent déjà à partir de sa tablette un accès à certaines fonctions Web tels que la consultation de vos mails, l'accès aux réseaux sociaux, météo etc ...

Audi renforce cette idée en intégrant dès maintenant la 4G à ses véhicules. C'est le cas de la nouvelle S3 et de la nouvelle A8. Le modèle S3 sera le premier véhicule européen à proposer de série la 4G intégrée. Le module LTE nécessaire à l'émission et la réception d'ondes sera installé sur tous les modèles de la gamme d'ici la fin de l'année. Le passager avant pourra télécharger des vidéos, films ou autres supports pendant que les enfants calés à l'arrière iront sur les réseaux sociaux ou surferont sur le net. Un pas en avant qui va dans le sens des technologies de ce 21e siècle, où les voitures deviennent de plus en plus connectées. Un des avantages de la 4G installée à bord d'un véhicule sera d'obtenir un temps de réponse plus rapide, et de mise à jour de données également, très utile pour les informations trafic, la géolocalisation, et autres applications. Cerise sur le gâteau et Cocorico joyeux : c'est une entreprise française qui équipera les voitures de la marque à l'anneau, pour ce qui est du module : GEMALTO, leader mondial de la sécurité numérique basé à Meudon dans les Hauts de Seine.
Tout cela a un coût bien entendu, et il vous faudra prévoir 1 400€ pour avoir accès à cette option sur la S3. Ajoutez à cela une seconde carte SIM indispensable que vous devrez commander auprès de votre opérateur téléphonique. Dans le cas d'Audi, tous les services associés à la 4G ne rapporteront rien, financièrement parlant, au constructeur, mais aux opérateurs. General Motors a une approche différente, et prévoit de percevoir une redevance sur les services associés à la 4G tels que la maintenance de la voiture, les téléchargements de vidéos, les jeux en réseau, le streaming etc ... Une approche plus fructueuse à terme pour l'américain.

Partager