La bmw i8 roadster est confirmee pour 2018

Serpent de mer dans l'actualité automobile, la déclinaison roadster de la BMW i8 se profile peu à peu. Un avenir commercial qui semble même dessiné définitivement, puisque le constructeur vient d'annoncer officiellement une date de sortie.

Voir la galerie photo

Après le coupé, la BMW i8 s’est déclinée en une salivante version roadster sous forme de concept, à l’occasion du salon de Pékin il y a déjà quatre ans. Toujours reportée, sans jamais être réellement confirmée, la BMW i8 Roadster se profile désormais à l’horizon.
À l’occasion d’une conférence de presse en Californie, le PDG de la marque, Harald Krüger, a indiqué que la BMW i8 Roadster verra le jour en 2018. Le PDG a cependant refusé de donner d’autres informations sur le cabriolet hybride de Bavière.
D’après certaines indiscrétions, cependant, on apprend que la BMW i8 Roadster profitera des dernières avancées. Elle disposerait ainsi d’une autonomie supérieure et d’une puissance électrique plus importante. Rappelons que l’actuelle BMW i8 dispose d’une puissance totale de 362 ch, dont 131 ch produits par le moteur électrique.
L’offre technologique serait aussi plus importante avec notamment un dispositif de conduite semi-autonome.

Partager