La bmw inext sera un suv

Cela fait plusieurs années que BMW parle du modèle iNEXT, représentant l’avenir de la marque, mais jusqu’ici nous n’en savions pas grand-chose. Nous apprenons néanmoins, qu’en lieu et place d’une berline, prévisualisée par le concept Vision Next 100, il s’agira d’un SUV.

BMW a confirmé son intention de dévoiler un concept dès cette année, probablement au Salon de Paris en octobre. Le croquis ci-dessus suggère que le modèle sera un crossover relativement grand avec une carrosserie profilée. L’image laisse également voir que iNEXT suivra les traces du concept i Vision Dynamics et présentera une surface vitrée distinctive avec des formes trapézoïdales sur le montant B.

L’exécutif n’a pas dit grand-chose d’autre sur le modèle, mais iNEXT devrait être positionné au-dessus de l’iX3 qui devrait être lancé en 2020. Cela aurait du sens puisque la marque a déjà qualifié la iNEXT de « fleuron technologique » et le président de BMW, Harald Krüger, a déclaré : « Pour la première fois, nous combinons toutes les technologies clés pour la mobilité future en un seul véhicule. L’iNEXT est entièrement électrique, entièrement connecté et offre également une conduite hautement automatisée. »

L’iNEXT entrera en production en 2021 dans l’usine de Dingolfing en Allemagne. BMW a été avare sur les détails, mais l’iNEXT deviendra le premier véhicule « Gen 5 » de la marque et la société a déjà confirmé que ces types de modèles seront offerts avec une batterie modulaire qui varie de 60 kWh à 120 kWh. Cela permettra aux futurs véhicules électriques d’avoir une autonomie allant jusqu’à 700 km sur une seule charge.

Partager