La Chevrolet Camaro pourrait recevoir deux offres hybrides

Drà´le d'époque chez les Muscle Cars o๠l'on parle plus d'hybridation que de big block ou de nombre de cylindres. Ford a déjà  confirmé son projet de Mustang hybride et il semble que Chevrolet envisage une Camaro électrifiée.

Voir la galerie photo

GM interroge actuellement les clients sur les potentiels choix de moteur pour la Camaro. Selon les captures d’écran publiées sur les forums Camaro6, ces choix incluent deux variantes hybrides et un nouveau quatre cylindres turbo de 2,7 litres.

Ce dernier produirait 314 ch et permettrait à la Camaro d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Il n’y a pas beaucoup plus de détails, mais le moteur semble identique à celui utilisé dans le Silverado 2019. Il pourrait remplacer le moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé actuel, qui développe 278 ch et 400 Nm.

En plus d’être plus puissant, le moteur mettrait la Camaro quatre cylindres à égalité avec la Ford Mustang EcoBoost. Ce modèle est équipé d’un quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres qui produit également 314 ch.

Deux choix de motorisations hybrides semblent également dans les tuyaux. Le premier est un quatre cylindres hybride de 2,0 litres développant 370 ch. Cela permettrait à la Camaro d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes pour une consommation mixte de 7,8 L/100 km.

La deuxième option hybride serait basée sur le V8 de 6,2 litres et porterait sa puissance combinée de 461 ch à 552 ch. La puissance supplémentaire réduirait le temps passé de 0 à 100 km/h de 4,1 secondes à 3,8 secondes, tout en diminuant la consommation de carburant de 11,7 à 9,8 L/100 km.

Chevrolet semble considérer les moteurs hybrides comme une réponse directe à la Mustang Hybride, qui sera lancée en 2020. La société a été très discrète à propos du modèle, mais a précédemment déclaré que la voiture serait « entièrement conçue pour offrir des performances similaires à celles d’un V8, mais avec plus de couple à bas régime. »

Partager