La derniere ford mustang 50 years aux encheres

Depuis quelques années, les constructeurs américains ont pris l'habitude de proposer le premier exemplaire d'une sportive aux enchères aux bénéfices d'une ?ìuvre caritative. Ford n'a pas dérogé à la règle avec la nouvelle Mustang. En revanche, c'est bien le dernier exemplaire de la série spéciale anniversaire qui passera sous les trois coups de marteau.

Voir la galerie photo

En parallèle de l’arrivée de la nouvelle mouture, la Mustang fête cette année ses 50 printemps. Une double célébration qui a poussé Ford à marquer le coup avec une série spéciale « 50 Years limited Edition ».
Hormis les habituelles attentions chères aux séries limitées comme les plaques numérotées ou options spécifiques, la Ford Mustang reçoit ici une calandre et des vitres de custodes rétros ainsi que des teintes historique. La production de cette série a été limitée à 1964 exemplaires, un clin d’œil à l’année de naissance de la plus célèbre des sportives américaines.
Le dernier exemplaire sera proposé aux enchères lors de la vente Barrett-Jackson de Las Vegas à la fin du mois de septembre. La totalité des fonds récoltés seront reversé à l’Edith and Benson Ford Heart & Vascular Institute. Le futur propriétaire sera également convié au Ford EcoBoost 400 NASCAR Sprint Cup de Miami où la Mustang n°1964 mènera sa mission de Pace Car. 

Partager