La dodge challenger arrive avec une transmission integrale

L'an dernier, lors du SEMA Show, Dodge présentait une Challenger à transmission intégrale avec l'aide de Mopar. Si le concept n'a pas emballé les fanatiques du burnout, le fabricant proposera officiellement cette transmission sur le coupé américain.

Voir la galerie photo

C’est ce qu’indique une fuite de l’EPA, l’organisme qui certifie les niveaux de consommation aux USA. À l’instar de la Dodge Charger, la Challenger adoptera la transmission intégrale de la marque, pour ceux qui désirent un peu plus de sécurité.
Il n’est toutefois pas question d’étendre cette offre à toute la gamme, et seule la Dodge Challenger équipée du V6 3,5 litres sera concernée par cette option. Associée à la boîte automatique à huit rapports, la transmission pourra, si nécessaire, envoyer jusqu’à 38 % du couple sur les roues avant. Le reste du temps, le train arrière sera privilégié pour digérer les 305 ch et 363 Nm du moteur.
D’après l’EPA, cette configuration permettrait à la Dodge Challenger d’économiser un peu de carburant : sur un cycle autoroutier, la Challenger AWD afficherait 27 mpg, soit 3 miles de moins que son homologue à roues arrière motrices.
Les motorisations V8 ne devraient pas être équipées de la transmission intégrale. En revanche, certaines indiscrétions indiquent que Dodge serait en train de développer une déclinaison Hellcat à quatre roues motrices. 

Partager