La dodge challenger hellcat face a la viper srt

Repassée sous le drapeau Dodge, la Viper SRT est devenue la plus puissante de la gamme. Seulement, le constructeur a dévoilé les Hellcat, des versions délirantes des Challenger et Charger, qui surpassent la Viper en terme de puissance.

Voir la galerie photo

Malgré une nouvelle génération plus attirante et plus moderne, la Dodge Viper peine à se vendre, poussant les décisionnaires à nous faire conjuguer au passé dans quelques mois. Histoire d’achever le coupé à moteur V10, le fabricant a sorti les Dodge Challenger et Charger Hellcat.
Ces deux versions particulièrement épicées du gros coupé et de la berline embarquent un V8 6,2 litres compressé de 717 ch et 880 Nm de couple. Elles dépassent ainsi la Dodge Viper et son V10 8,4 litres de 654 ch et 814 Nm de couple. Pire encore, la Challenger Hellcat est proposée au prix de 65 190 dollars, quand la Viper réclame 89 090 dollars.
Pour remettre les pendules à l’heure, les américains de Bay Area Racing se sont lancés dans un jeu parfaitement US : la drag race. Malgré 471 kg de plus sur la balance, pour un rapport de 2,9 kg/ch, la Dodge Challenger Hellcat dispose de la force nécessaire pour prendre de l’avance sur la Viper. Au terme du demi-mile (près de 800 mètres), la plus grosse des deux l’emporte, avec une vitesse de passage de 251,8 km/h contre 243 km/h.
Sur circuit, il n’est pas certain que la Dodge Challenger Hellcat l’emporte face à la Viper. Son poids éléphantesque et son tempérament ne sont pas les plus adaptés pour aller chercher le chrono sur piste.
La Dodge Viper n’a pas encore perdu tous ses arguments, malgré une puissance inférieure aux Hellcat.

Partager